Minecraft

by

Qu’est-ce que Minecraft ?

minecraft-cochon

Peut-être êtes-vous un peu perdu sur ce qu’est exactement Minecraft, nous vous l’expliquons. Minecraft est un jeu vidéo à monde ouvert où l’exploration et les constructions sont fondamentales.

Créé par Markus <<Notch>> Persson, il nous permet de développer nos propres univers fantastiques et artistiques, en plaçant et en détruisant des blocs. Étant un jeu vidéo à monde ouvert, il n’a pas de mission spécifique (sauf pour certains de ses modes de jeu) et consiste en une construction libre par l’utilisation de cubes à textures tridimensionnelles.

Les blocs représentent différents éléments de la nature et le joueur peut se déplacer dans leur environnement et le modifier en créant, collectant et transportant ces blocs. Il n’y a pas deux mondes identiques, car ils sont créés par l’utilisation d’algorithmes.

Le jeu se joue sur Pc, switch, Ps4/Ps5, mobile et Xbox . Dans Minecraft il y plusieurs mode: Survie, Hardcore, Créatif et enfin multijoueur ou encore, des modes que vous installez vous même. Il y a aussi des packs de textures, des shaders …

Qu’est-ce que mode survie ?

Le but est simple, vous faire un équipement pour battre les boss.

Vous allez me dire, mais comment se faire un équipement. C’est très simple, vous devrez utiliser les ressources disposées un peu partout (arbre, canne à sucre etc…) ensuite il vous faudra miner du fer PUIS du diamant. Vous devrez vous créer un portail qui mènera vers l’enfer (le Nether) pour récupérer de la Netherite. Puis il vous faudra TROUVER un portail qui vous emmènera dans l’ender où vous pourrez tuer le boss » final ».(ci vous mourrez vous réapparaitrez ).

Qu’est-ce que le mode créatif ?

Comme son nom l’indique le mode créatif permet de créer des bâtiments, des villas, des bateaux …

Ou encore découvrir des nouveaux blocs, parce que oui en créatif vous possédez TOUT les blocs même ceux qui sont incassables en mode survie.

Qu’est-ce que le mode Hardcore ?

Le mode Hardcore, comme son nom l’indique, est très difficile; c’est un mode survie mais détraqué car, tous simplement vous n’avez qu’une seule vie. Et oui, donc faîtes très attention aux créatures la nuit car elles sont plus nombreuses.

Qu’est-ce que le multijoueur ?

C’est très simple le multijoueur permet d’inviter vos amis, d’aller en créatif avec eux, pour faire des concours du meilleur bâtiment en 1h ou faire des combats entre vous, en survie et même en mode Hardcore c’est comme vous voulez.

Qu’est-ce que les shaders ?

Les shaders sont des pack installés pour que le jeu soit plus réaliste ex: l’eau devient plus transparente, les feuilles des arbres bougent avec le vent, des ombres apparaissent …

Qu’est-ce qu’un Pack de texture ?

Un pack de texture est une sorte de shaders, sauf que les packs de textures servent à avoir plus ou moins de pixels SUR MINECRAFT,à la base nous sommes en 32×32, avec les packs de texture peut augmenter en  320×320.

Comment installer des modes (sur mobiles)

Pour avoir des modes SUR MOBILE il vous faudra installer l’application gratuite: »addons for minecraft » .

Laisser un commentaire